Le limier de Dieu
Le limier de Dieu raconte l’histoire de trois adolescent.e.s dans un futur post-effondrement qui voient la vie de leur village perturbée par l’arrivée de deux évènements : une Bête sauvage non-identifiable qui s’attaque aux troupeaux et à leurs gardiens, ainsi qu’une mystérieuse femme qui prend possession d’un manoir abandonné. Le monde en reconstruction s’en voit perturbé…
Le Limier de Dieu raconte l’histoire de trois adolescent.e.s dans un futur post-effondrement qui voient la vie de leur village perturbée par l’arrivée de deux évènements : une Bête sauvage non-identifiable qui s’attaque aux troupeaux et à leurs gardiens, ainsi qu’une mystérieuse femme qui prend possession d’un manoir abandonné.
Le monde en reconstruction s’en voit perturbé…
Lorsque j’ai rejoint le collectif du Graal et commencé à travailler sur le Tour de Table, j’ai voulu écrire une histoire qui fasse revivre
la Bête du Gévaudan. Ardéchoise d’origine, cette histoire a fait partie intégrante de mon enfance. Je me suis donc replongée dans les livres qui en font le récit et me suis trouvée fascinée par ce mystère historique ainsi que les étranges protagonistes qui y participent.
Illustrations du limier de dieu
Ardéchoise d’origine, cette histoire a fait partie intégrante de mon enfance. Je me suis donc replongée dans les livres qui en font le récit et me suis trouvée fascinée par ce mystère historique ainsi que les étranges protagonistes qui y participent. Mon récit prend donc la forme du roman d’initiation, en m’inspirant dans le style de la littérature jeunesse et adolescente avec laquelle j’ai grandi.
Pour le Tour de Table, j’ai illustré mon propre texte à l’encre, en reprenant des motifs de la peinture médiévale et romantique.